Ressources Humaines

Le service ressources humaines de l’UDOGEC conseille et accompagne les établissements scolaires dans leurs décisions en matière sociale.

Il est doté d’un service de paie à façon.

 

Le conseil et l’accompagnement en droit social

 

Le service social répond à toutes les questions que l’établissement se pose, de l’embauche à la rupture des contrats de travail.

Il rédige des notes d’information à destination des établissements et des OGEC.

Il assure la formation des nouveaux Chefs d’établissements du 1er degré et des bénévoles sur leur rôle d’employeur.

L’UDOGEC assure la veille juridique dans le domaine social pour que les établissements soient en parfaite conformité avec la législation en vigueur.

Il tient un Observatoire de l’emploi des personnels de droit privé.

 

Suivi de la gestion des Auxiliaires de Vie Scolaire (AVS)

 

En lien avec les services de la Direction Académique, du Pôle Emploi et de la direction diocésaine du département, l’UDOGEC conseille et accompagne les établissements dans les démarches à entreprendre pour le recrutement et le renouvellement des contrats de travail des AVS qui accompagnent les enfants en situation de handicap.

 

Le traitement de la paie

 

Tout en veillant au bon respect de la législation et la politique sociale définie dans l’Enseignent Catholique, le service paie établit :

• les bulletins de salaires et les documents annexes

• la télé-déclaration des charges sociales et fiscales, des arrêts maladies et des fins de contrat (DSN cotisations mensuelles et DSN Evènementielles),